FORMULE

PLANNING / TABLEAUX / SÉRIES / VOLANTS

MATCHS ÉLITES

• Samedi : simple jusqu’au 1/4 inclus le matin puis mixte jusqu’au 1/2 inclus.

• Dimanche : double et les 1/2 et finales du simple et mixte.

MATCHS AUTRES SÉRIES

• Samedi : simple ou mixte tout le tableau, finales incluses. Inscription soit en simple soit en mixte mais pas les 2 en fois.

• Dimanche : double et les 1/2 et finales du simple et mixte.

TABLEAUX

Le nombre de tableaux par joueur est limité à deux. 

Le tournoi est ouvert à tous les joueurs licenciés, classés dans les séries, N, R, D, P, NC :

Les joueurs de la série simple N1 devront obligatoirement être de niveau N1 ou assimilé. Les paires de la série double et mixte N1 devront au minimum contenir un joueur N1. Le tableau de simple N1 se jouera en poules de 3 pour la phase qualificative (maximum 24 joueurs) puis en élimination directe. Les doubles et mixte N1 seront limités à 12 paires, avec 2 sortants par poule.

Pour les autres joueurs, les tableaux sont réalisés au CPPH et répartis en séries en favorisant les tableaux en poules de 3 regroupant un nombre de joueurs permettant à chacun de faire un nombre de matchs agréable, tout en évitant, dans la mesure du possible, de réunir plus de 3 classements au sein d’un même tableau. En plus de la série N1, six divisions seront proposées : T2 ; T3 ; T4 ; T5 ; T6 ; T7. La taille des tableaux sera limitée afin de respecter le nombre maximum de matchs par jour (8) par joueur. L’organisateur pourra rajouter le cas échéant des séries si c’est nécessaire pour le bon déroulement du tournoi et le respect des règlements de la FFBaD.

SÉRIES

Un joueur pourra jouer dans 2 séries/divisions différentes mais le déplacement entre les deux salles est à la charge des joueurs. Seul un niveau d’écart sera admis, par exemple un joueur jouant en T3 en simple ne pourra jouer qu’en T2, ou T3 ou T4 en double ou mixte. Le JA et ses adjoints feront autorité pour traiter toutes les questions qui se présenteront.

 

 

 

VOLANT OFFICIEL : YONEX AS 30

Les volants seront fournis pour les finales de toutes les séries à l’exception des tableaux du Circuit FFBaD où les joueurs auront les volants mis à disposition à partir des 1/4 de finales.

fr_FRFrench